Ils nous font confiance

montjoye
monaco logo
sans-titre

Hervé De Place – Ex-Président du Directoire de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur    

Le cabinet METCH Consulting nous accompagne depuis de nombreuses années dans le management et le développement de nos Ressources Humaines (recrutement de cadres, accompagnement et conseil en matière d’organisation de l’entreprise, aide au repositionnement en interne de collaborateurs, lancement de notre démarche compétences). Michelle TURCHETTO a notamment recruté avec succès une partie des membres de notre équipe de Direction et a assuré le coaching de cadres supérieurs. La valeur ajoutée de METCH Consulting, indépendamment d’un professionnalisme reconnu, c’est beaucoup d’implication et un conseil toujours pertinent et avisé.

Magali Viano – Directrice des Ressources Humaines d’AMADEUS

Nous travaillons régulièrement avec le Cabinet METCH Consulting qui intervient sur des missions d’accompagnement de changement et de coaching. Nous apprécions la qualité des intervenants et l’analyse de chacune de nos problématiques permettant un accompagnement de qualité.

Claude Tardy – Directeur Général de la CCI Nice Côte d’Azur

Michelle TURCHETTO de METCH consulting accompagne, avec succès, notre CCI dans ses recrutements majeurs depuis de nombreuses années. Tout dernièrement, sur le recrutement d’un membre de mon comité de direction, j’ai encore pu apprécier les conseils pertinents, le sérieux et le soin apporté aux moindres détails pendant le processus et la qualité du suivi post recrutement.

Martin Peronnet – Directeur Général de Monaco Telecom   

METCH Consulting allie une grande rigueur méthodologique et une forte sensibilité des personnes et des situations. Le Cabinet accompagne Monaco Telecom dans sa transformation depuis 6 ans, sur des aspects notamment de formation managériale, de coaching, de recrutement sur des postes stratégiques, d’évaluation de candidats internes dans le cadre de mobilités. C’est un partenariat majeur pour le développement de l’entreprise et des talents qui la composent.

Dominique Vacher – Directeur Général des Laboratoires Genévrier

Mandatant un cabinet qui m’était conseillé afin de régler en urgence un recrutement, j’ai trouvé en METCH Consulting un point fixe extérieur sur lequel prendre appui. Point de désenchantement dans cette collaboration, où savoir, maîtrise et éthique, sont apparus au cours du temps. Le recrutement, art difficile qui relève d’une certaine ontologie, a dévoilé la maitrise, enchâssée de ponctualité, des collaborateurs. C’est la résultante d’une volonté de belles réussites.

Dominique Périssol – Directrice des Ressources Humaines de l’ETSI    

Nous travaillons depuis plusieurs années avec Michelle Turchetto, tant sur les évaluations de recrutement que de façon plus générale, sur les conseils en stratégie RH. En tant que DRH, j’apprécie particulièrement son approche précise, structurée et mesurée qui tient compte à la fois des objectifs business de l’organisation mais aussi de ses enjeux personnels et humains. Les recommandations de Michelle Turchetto sont toujours orientées sur des solutions concrètes, adaptées aux situations réelles et permettent une prise de décision adéquate. En outre, les échanges avec Michelle sont toujours enrichissants et restent de réels moments de plaisir, qui plus est, non dénués d’humour !

Témoignage – Directeur Technique dans une grande entreprise high-tech

« Je voudrais apporter un témoignage sur le coaching prodigué par le cabinet METCH Consulting.

Prise de contact : Lors de notre première rencontre avec la responsable du cabinet, le courant est passé dès la prise de contact. A présent je peux comprendre que le coaching avait commencé à ce moment-là.

Le contrat : Le contrat tripartite qui implique le cabinet, le coaché et son manager a été soumis à la DRH de notre organisation qui a immédiatement approuvé les arguments rédigés dans un style qui lui était familier.

La gestion et le suivi orientés sur la personne : C’est la première fois que l’on m’a aidé à évaluer mon comportement ou mon ressenti dans des situations de management. Lors de certains trainings on passe en revue la théorie avec parfois un exercice de simulation. La différence c’est que toute la séance de coaching est dédiée à son cas personnel.

L’écoute et la liberté de parole est la partie la plus rétributrice du coaching. La possibilité de s’exprimer sur ses difficultés ou bien sur les blocages auxquels ont fait face est facilitée par un questionnement subtil qui incite à approfondir les causes qui ont provoqué cette situation.

Témoignage – Directeur dans le cadre d’une prise de fonction

L’incitation à l’action a été la partie la plus révélatrice du coaching. Prendre conscience de ses capacités à appliquer une solution que l’on a choisie a été un exercice imposé entre deux séances. Se regarder faire donne un contrôle sur la situation qui se déroule devant ses yeux mais dans laquelle vous êtes acteur.

La restitution qui se produit au fur et à mesure des expériences de coaching va permettre  de revivre des situations plaisantes ou déplaisantes et de les associer à son comportement à ce moment-là. Ainsi on prend conscience des résultats de la méthode appliquée par le cabinet METCH Consulting.

Dans mon cas il y a eu plusieurs phases qui ont coïncidé avec les étapes dans la vie de l’équipe.

Construction de l’équipe venant d’horizons très différents sur une période de 9 mois. Puis une phase de gestion de membres de l’équipe qui devaient se sentir unis malgré la séparation géographique sur 5 sites différents. En parallèle, il a fallu mettre en place une stratégie de communication avec l’équipe dirigeante et surtout avec mon chef direct au sein de ce groupe. Cette phase s’est interrompue brusquement avec le départ de ce responsable, sans que personne ne le remplace dans sa fonction.

Témoignage – Directeur financier

Le coaching a été réorienté pour découvrir avec qui il fallait parler. La situation s’est encore empirée par la réorganisation plus générale qui s’en ait suivie. L’assistance du cabinet METCH à chaque annonce,  quasiment chaque semaine amenant son lot de changement a vraiment permis de prendre le recul nécessaire et de maintenir un cap constant pour l’équipe. Ceci a été d’autant plus pertinent que l’habitude d’échanger des informations provenant de plusieurs sites nous a permis cette fois d’anticiper certaines décisions. Au final l’équipe se retrouve soudée au sortir de cette crise et va pouvoir continuer à gérer sa mission.

Dans tout ce parcours j’ai pu analyser en temps réel les lignes de force qui se dessinaient. En mettant quelques jalons en place, la décision est tombée de me proposer une nouvelle position avec promotion à la clé tout en évitant une implosion de l’équipe qui vient de se réunir sans moi aujourd’hui suivant cette nouvelle configuration

Un grand merci à Michelle avec qui je vais continuer un bout de chemin.

En route pour de nouvelles aventures