TÉLÉCHARGER NOTRE ÉDITORIAL PUBLIÉ DANS LE MAGAZINE MANAGEMENT (AVRIL 2017)
SAVOIR DIRE OUI A L’ART DE CONVAINCRE
À l’ère du tout-numérique, on conçoit aisément que la maîtrise de la communication devienne un atout majeur dans la gestion et la performance des entreprises. Jean-Jacques Stréliski / Crédits : Isabelle Salmon@Numero 7 À telle enseigne – et certains d’entre
Bonheur au travail : Faut-il un reporting ?
A l’occasion de la Semaine pour la qualité de vie au travail – du 9 au 13 octobre – organisée par le réseau Anact-Aract, la question du bien-être a été posée à des DAF( Directeur administratif et financier) . Ces
L’intelligence organisationnelle : le nouveau défi des entreprises
L’intelligence organisationnelle : le nouveau défi des entreprises
SAP prend le bien-être des salariés à bras le corps !

Epanouissement, santé, équilibre vie privée / vie professionnelle… A l’occasion de son événement SuccessConnect qui a réuni 3000 décideurs RH à Londres la semaine dernière, l’éditeur allemand de progiciels a dévoilé les sujets sur lesquels il souhaite multiplier les investissements.
Prévenir le stress par la prise en compte du travail émotionnel

Les émotions au travail font aujourd’hui l’objet d’une attention toute particulière au sein des entreprises, notamment dans le secteur tertiaire dont la valeur ajoutée tient majoritairement à la qualité de service. Les salariés de ce secteur, en contact direct et
Générations Y et Z : comment les manager avec efficacité

Les générations Y et Z font parler d’elles… Et pour cause ! Ceux qui sont nés entre les années 80 et 90 (génération Y) et dans les années 2000 (génération Z, appelée aussi « digital natives »), remettent en cause
Gérez vos projets de A à Z grâce aux cartes mentales Édition abonnés

Vous êtes à entamer un projet de grande envergure et vous ne savez pas par où commencer? Démarrer un projet n’est pas chose facile, mais à l’aide de cartes mentales, la tâche à entreprendre fait tout un coup plus de
Génération Z : les digital hippies ?

À chaque génération ses caractéristiques, ses sources d’inspiration, ses codes, ses attentes et son lot d’enseignements que les marques doivent assimiler pour se maintenir sur le radar des consommateurs. http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/etudes-marketing-generation-z-digital-hippies-201703.html
Apprendre à bien déléguer est tout un art !

La délégation est une compétence dont nous avons tous entendu parler – mais que peu d’entre nous comprennent vraiment. https://leblogdumanagementdeprojet.com/2017/03/29/apprendre-a-bien-deleguer-est-tout-un-art/