Recruter, c’est une course de fond

Avant d’établir une fiche de poste précise, avant de sourcer, avant de contacter un potentiel candidat, avez-vous suffisamment travaillé votre marque employeur ?

La marque employeur c’est quoi ?

C’est l’image de votre entreprise, ses valeurs, ses missions, votre engagement en matière de RSE ( Responsabilité sociale des entreprises ), et si tout cela peut vous paraître secondaire au vu du salaire ou de l’intérêt du poste, quelques chiffres viennent pointer l’importance de mettre en avant les actions mises en place au sein de votre société :

– 78 % des candidats pensent à la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur avant de postuler

– Une forte marque employeur diminue le coût de recrutement de 43%

– 73 % des PME sont confrontées à la concurrence d’entreprises plus réputées pour attirer les meilleurs talents.

Soigner sa réputation, être à l’écoute de ses employés, s’alimenter des retours sur l’expérience candidat, s’impliquer dans des questions environnementales ou de société, est-ce important pour vous ?

Si la RSE reste un concept encore un peu flou, c’est loin d’être grave : on vous explique tout lors d’un prochain post.

N’hésitez pas à contacter Metch Consulting, cabinet de recrutement à Nice et sur l’ensemble des Alpes Maritimes.

La marque employeur, un levier pour le recrutement

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